- Hélène Drévillon a écrit:
- Salut,
Je cherchais une rubrique JEUX, ce serait pas mal d'en avoir une non ? à moins que ce soit superflu !!! non je plaisante, et je ne vois pas de boutons allant dans ce sens, donc j'espère que vous pourrez nous faire ça Martial ² !!
Voici ma question : Code de Vinci, jeu moche et nom pas terrible, mais bon, je l'ai utilisé avec différents mômes et adultes et je trouve que ça donne bien : les p'tits jeunes en rafolent.
J'ai entendu dire qu'il aurait sûrement un ancêtre ce jeu, et qu'on (édité par Winning Moves) l'a ressorti en profitant de l'occase best seller du livre.
Je n'ai pas trouvé non plus de nom d'auteur sur la boîte (assez moche aussi bien sûr)
quelqu'un en sait-il plus que moi ?
A plus, Hélène
Voilà la rubrique jeux !
Et voilà ce que j'ai trouvé sur
tric tracDa Vinci Code
Nom VO : Code de Vinci
Auteur(s) :
Eiji Wakasugi
Illustrateur(s) :
--
Editeur :
Winning Moves
Distributeur :
Winning Moves France
Collection :
.--
Origine :
Allemagne
Année :
2004
Genre(s) :
Jeux de cartes
Famille(s) :
grand public
Mécanisme(s) :
Déduction
Thème(s) :
lettres & chiffres
Joueurs :
2 à 4
Age :
10 à 99 ans
Durée :
15 mn
prix constaté :
13 Euros
disponibilité :
Boutique spécialisée
VPC en France
règle :
Française (éditeur)
Matériel : Pas de texte sur le matériel
Vos parties
Votre ludothèque
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Difficulté :
Chance :
Stratégie :
Diplomatie :
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Mise en base : 07/02/2004
Satisfaction des joueurs
nombre d'avis : 4
Moyenne : 3.5000
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Jeu possédé par 24 membres
1 parties jouées par les membres
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Description
Dans Da Vinci Code, le jeu consiste à deviner le code de l'adversaire.
Le matériel, composé de 24 plaquettes allant de 0 à 11, 12 blanches, 12 noires, est mis en commun, chiffres cachés.
Chaque joueur en pioche 4 au hasard, de n'importe quelle couleur, et les place devant lui, dans l'ordre croissant, le noir avant le blanc s'il a pioché deux fois le même chiffre. Les chiffres d'un joueur ne doivent être vus que de lui seul.
A son tour, le joueur actif pioche une tuile, la regarde et la met de côté.
Ensuite, il va tenter de deviner les chiffres chez son adversaire. Il désigne un plaquette et propose un chiffre et une couleur.
S'il a raison, l'adversaire abat la plaquette, révélant partiellement son code, et le joueur actif peut continuer.
S'il a tort, le joueur actif révèle la paquette piochée et l'insère dans son propre code à sa place.
C'est au tour du joueur suivant.
Le gagnant est le dernier à posséder encore au moins une plaquette debout.